La vraie solution se trouve dans la BIOTECHNOLOGIE.
Elle est d’une efficacité redoutable et compose l’avenir en terme de responsabilité humaine et environnementale.
* Biosurfactant : Tensioactif produit par les micro-organismes.
Texte-Picto-A

Mais aussi
pour l’Homme…

Les produits issus de la biotechnologie permettent d’écarter considérablement les risques de nocivité et d’allergies contrairement aux produits issus de la chimie classique.

Ainsi, membres des laboratoires R&D, fabricants, manutentionnaires, commerciaux, clients et utilisateurs finaux, sont à l’abri de tous dangers dans la manipulation de ces produits.

Texte-Picto-B

Il faut
être honnête !

Evidemment, nous aimons nos grands-mères…
mais que pouvons-nous dire de leurs recettes ?

Le blanc de Meudon fait briller les métaux ! Bien sûr, cette poudre abrasive ravive la brillance mais elle irrite aussi considérablement le derme et les ongles !
Le citron détartre ! Effectivement, l’acide citrique est naturelle et dispose de vertus… Mais cela reste avant tout un ACIDE et son utilisation constitue un risque en terme d’irritation.
Le sel d’oseille, nommé aussi acide oxalique, dégrise le bois… Formidable ! Mais là aussi, nous sommes face à un ACIDE et il convient de porter des gants et des lunettes de protection !
Se sentir bien grâce aux huiles essentielles… d’accord, mais attention car ces produits naturels ont une répartition biochimique très variée et peuvent parfois contenir des composants allergènes, irritants, voire toxiques.

Texte-Picto-C

Nous privilégions toujours, auprès de nos clients,
des solutions aux vertus d’innocuité.

Cependant, la Biotechnologie n’est pas de la magie… IPC se doit de préciser que certains besoins exigent des moyens que la nature ne peut malheureusement pas apporter et l’utilisation de la chimie reste quelques fois incontournable…

Nos chercheurs oeuvrent en continu
pour substituer les formulations offensives
par des alternatives naturelles !